RECHERCHE
Banjo, Autre percussion, Autre, Accordéon, Chanteur, Chanteur - Alto, Chanteur - Basse, Chanteur - Soprano, Chanteur - Ténor, Chateur - Baryton, Choriste, Clavier, Cornemuse, Dobro, Fiddle, Flûte, Guitare acoustique , Guitare basse, Guitare rythmique, Guitare solo, Harmonica, Mandoline, Saxophone, Steel guitar, Trombone, Trompette, Violon, Violoncelle.A PROPOS
The Gap Trio est un trio de jazz constitué de Pierre-Louis Le Roux au piano, Gabriel Sauzay à la contrebasse et Antoine Launay à la batterie.
Ces trois musiciens collaborent ensemble depuis leurs études au Conservatoire de Caen, avant d’officialiser leur groupe en Juin 2019.
S’enrichissant mutuellement de leurs multiples influences, à la fois avec l’exigence pointilleuse du jazz be-bop et hardbop de Gabriel, des différentes perspectives harmoniques de Pierre-Louis et de la sensibilité percussive et rythmique d’Antoine, le trio propose ainsi un répertoire extrêmement large et diversifié, alternant entre standards et compositions personnelles.
Tirant leurs idées de la musique dite classique (de Beethoven à Brahms, de Bach à Chopin) et des musiques du monde (claves bulgares, tango, et chansons traditionnelles) sans oublier les grands interprètes du Jazz (Miles Davis, Bill Evans, Brad Mehldau, Esbjörn Svenson etc.), ces trois musiciens font l’unanimité d’un public toujours conquis et enthousiaste.
- Pseudonyme:
- The Gap Trio
- Membre depuis:
- mai 31 2022
- Actif durant la dernière semaine
- Engagement et motivation:
- En tournée
- Années d'Activité:
- 7
- Concerts joués:
- Plus de 100
- Répète souvent:
- Plus de 3 fois par semaine
- Disponibilités:
- 6-7 nuits par semaine
- Âge:
- 24 années
Membres d’un groupe
Gabriel Sauzay
Venant d’une famille de musiciens, Gabriel intègre dès la primaire puis le collège un cursus d’horaires aménagés avec le conservatoire de Caen et commence la contrebasse à 9ans.
Après avoir obtenu son Baccalauréat scientifique mention très bien il se lance définitivement dans la musique et obtient respectivement en classe de jazz et de classique deux DEM avec mention très bien en 2020 et 2021.
Il intègre ensuite le CNSMD de Paris fin 2021 en classe de jazz et musiques improvisées afin de parfaire ses études musicales.
Ce cursus lui permet de rencontrer et de jouer avec des grands noms du jazz actuel tel que Kurt Rosenwinkel, Joe Sanders...
Jeune musicien parisien, il a eu l’opportunité de jouer avec de grands musiciens du jazz Français tel que le Alain Jean-Marie, Fabien Marie, Plume...
Antoine Launay
Antoine débute la musique à l'âge de 6 ans avec ses parents et rentre ensuite dans la classe de percussions classiques d'Yvon Robillard au Conservatoire à Rayonnement Régionnal de Caen.
Rapidement attiré par la batterie, il prend des cours en parallèle de ses études en classique dans l'école d'Hervé et Michael Marie à l'âge de 12 ans.
En 2015, il rentre au lycée Malherbe afin d'entamer la filière TMD ( Technique Musique et Danse ) qui lui permet de se consacrer pleinement à la musique.
Il obtient son baccalauréat et son Diplôme d'Etudes Musicales ( DEM ) en percussions classiques la même année avec mention très bien et décide ensuite de s'investir en batterie et plus spécialement dans le domaine du jazz.
Il intègre un an plus tard le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon en tant que batteur afin de préparer son Diplôme d'Etudes Musicales qu'il passera en juin 2022.
Il participe aujourd'hui à plusieurs formations ( trio, quartet, quintet ) interprétant plusieurs styles et répertoires, et se produit dans différents établissements lyonnais dédiés au jazz tels que le Hot Club, la Clef de Voûte..
Il se produira prochainement aux côtés du chanteur David Linx et au festival Jazz à Vienne.
Pierre-Louis Le Roux
débute le piano à l'âge de six ans avec sa mère, avant d'entrer quelques années plus tard en 2014, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen dans la classe de Julien Le Prado (classique).
En parallèle, il s’initie au jazz dès 2012 avec Damien Bravo, pianiste et contrebassiste de jazz en région cherbourgeoise, avant d’entrer en classe de jazz au Conservatoire de Caen en 2015 où il profitera de l’enseignement de François Chesnel et Thierry Lhiver durant plus de cinq ans.
Durant cette période, il obtient un Baccalauréat Technique Musique et Danse au Lycée Malherbe, qui lui permet une grande liberté dans son travail pianistique et son émancipation en tant que musicien, avec un goût appuyé pour le jazz et la composition.
Diplômé du Conservatoire de Caen (DEM) en 2020, il poursuit son parcours classique en Cycle de Perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne- Billancourt pour finalement bénéficier des conseils de Jean-Baptiste Fonlupt au CRR de Rueil-Malmaison. Il fait ses preuves en proposant des récitals en soliste notamment, en se produisant notamment à plusieurs reprises Salle Gaveau (Paris), et obtenant différents prix de prestigieux concours nationaux et internationaux.
Il n’abandonne pas pour autant le jazz puisqu’il étudie au près de grands noms œuvrant pour le jazz français, avec Yvan Robillard, Antoine Hervé, Stéphane Audard ou bien encore Michael Felberbaum.