X
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
ravy148178
CONTACT

RECHERCHE

Bande à rejoindre, Violoncelle, Violon, Trompette, Trombone, Steel guitar, Saxophone, Piano, Mandoline, Harmonica, Guitare solo, Guitare rythmique, Guitare basse, Guitare acoustique , Flûte, Fiddle, Dobro, Cornemuse, Contrebasse, Clavier, Choriste, Chateur - Baryton, Chanteur - Ténor, Chanteur - Soprano, Chanteur - Basse, Chanteur - Alto, Chanteur, Batterie, Banjo, Autre percussion, Autre, Accordéon.

A PROPOS

Ravy MAGNIFIQUE

Batteur, Percussionniste, Compositeur


Né à Pondichéry, en Inde, dès son plus jeune âge, Ravy MAGNIFIQUE, fasciné par les instruments, s’amuse à découvrir les sonorités. Spontanément et intuitivement, il se sent attiré par les percussions.

Il arrive en France dans les années 70 et à quinze ans fait ses premiers pas sur scène, avec la musique pop.
Puis c’est une avalanche de découvertes musicales très cosmopolites… Passionné par le jazz, dont il constate l’origine dans les musiques folkloriques…
Soliste au cœur du ballet africain Nancho, il s’initie aux traditions Sénégalaises, Ivoiriennes et Guinéennes (Djembé, Sabar, Balafon, Sanza…), rencontre la musique Cubaine (Congas, Timbal, Bongo…) avant de découvrir les rythmes Brésiliens où il devient « Chef de Batterie ».
Voiçi quelques maîtres qui l’ont formés dans ces différentes traditions : Adama Dramé, Tia Nissia Riba D’Avilla, Edel Luis, Dr Samba… Il accompagne ensuite les chanteuses Monica Passos, Yanna Purrim, Teka Kalazan, Betina… Ainsi que les guitaristes : Toninio Ramos, Toninio Di Carmo, Périnio Santana, Luis Aquinio…

En 1981, il participe à la création du CAES (Centre Autonome d’Expérimentation Sociale) à Ris-Orangis. Au sein de ce véritable « Laboratoire d’Expression Artistique », il fonde une école de percussions et de batterie… Une passion pour l’enseignement qu’il entretient depuis toujours.

Quelques années plus tard, la rencontre avec Georges Brown lui fait approfondir la batterie dans l’univers du jazz et le présente à Archie SHEPP.
Encouragé par Éric Fisher, saxophoniste compositeur, qui lui présente David LIEBMAN et Delmar Brown, pianiste chanteur compositeur (Jaco Pastorius, Sting, Miles Davis…), qui le présente à Chico FREEMAN, il écrit ses propres compositions.
Rencontre avec Glenn FERRIS, dans le cadre du Big Band BEKUMERNIS et lors de l’enregistrement de Newton Experience avec les frères Henri et Claude PORTAL

Ente temps, Ravy retourne à ses origines Indiennes pour y étudier les percussions de son pays (Tablas, Dolky, Tavil…) avec Ustad Keramatulakhan, Subramayan et el Sekar.
Il intègre plusieurs groupes dont Senem Diyici Quartet, Alain Blesing Octet, Pia Moustaki, Sarah Alexander… Tout en continuant son travail personnel de composition, tirant ses inspirations des différentes cultures.

L’album MEETING aboutira en 1994, réunissant 25 musiciens de grand talent, issus de tous les styles et notamment du jazz, avec la participation d’Archie Shepp, de Chico Freeman et de Glenn Ferris…

Puis MEETING II en 2000, avec la participation de 12 musiciens, dont David Liebman, Chico Freeman, Archie Shepp et la jeune génération : Mario Canonge, Linley Marthe, Hanga Diaz, Orlando Poleo, Andy Hemler…

MEETING III en 2003, sera l’interprétation des œuvres de John Coltrane, par la jeune génération enregistré en Live à la Dame Bleue, au CAES.
Quartet Ravy Magnifique, Linley Marthe, Ton McClung et Irvin Acao Sierra.

En 2004, Ravy réunit à nouveau ses complices de scène, pour de nouvelles compositions qui concrétisent la rencontre entre le Jazz et les rythmes Karnatiques de l’Inde du Sud.
MEETING IV enregistré au Half Note à Athènes, avec D. Liebman et C. Freeman, entre autres.

Suggéré par David Liebman, depuis sa rencontre avec Ravy, leur album en Duo : MEETING V .
Cette musique est un voyage dans un autre monde, plein de beauté, de sincérité et de spiritualité (cf. D. Liebman).

Ravy Magnifique, un assoiffé de métissage musical, doublé d’une âme de rassembleur.
Un jeu à la fois subtil et puissant, ramenant le jazz à sa vérité la plus humaine et la plus essentielle : la pluralité comme fondement de l’univers…(Jazzman).

Pseudonyme:
ravy148178
Membre depuis:
ao�t 04 2020
Actif depuis plus d’un mois
Engagement et motivation:
Très impliqué
Années d’expérience dans la musique:
40
Concerts joués:
Plus de 100
Répète souvent:
Plus de 3 fois par semaine

Influences

toutes

Expérience de l'instrument:

Autre percussion:
Expert
Batterie:
Expert
Clavier:
Modéré
Guitare basse:
Modéré

ÉQUIPEMENT

Bla tavil atterie percussions congas timbales bongoes surdo repinique tambourine agogo cuica reco tabla tavil houdou djembe kalimba....

MUSIQUE