X
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
pabaltes
CONTACT

RECHERCHE

Bande à rejoindre, Violon, Contrebasse, Guitare rythmique, Piano, Autre, Mandoline, Clavier, Violoncelle, Guitare basse, Guitare acoustique , Accordéon.

A PROPOS

Originaire de Levallois Perret en région parisienne, Pablo Altés fait partie des personnes pour qui la Musique a très vite occupé une place centrale. Enfant, il s’émerveille devant un piano devant lequel il découvre au feeling, pendant des heures, la magie du Son. Adolescent, c’est derrière la batterie qu’il fait ses premières armes, dans un des groupes de Rock du lycée.
La Musique lie ces adolescents (et d’autres qu’ils fréquentent, comme ceux qui deviendront un jour les « Daft Punk ») autant que l’amitié, et entre compos et maquettes, c’est avec le guitariste du groupe qu’il rejoint, en 1993, le Centre d’Informations Musicales (CIM), une école où les professeurs sont parmi les meilleurs musiciens que compte la scène Jazz de la capitale. Il y apprend la batterie avec Georges Paczinsky, mais aussi le chant, l’harmonie et le rythme : ce passage au CIM nourrit son amour inconditionnel pour la musique.
L’année suivante, il rejoint l’Andalousie (c’est le pays de son père) et y rencontre de nouveaux musiciens amis pour la vie (dont le jazzman Israel Sandoval) avec qui il continue de jouer, d’écrire et de composer. Appelé sous les drapeaux, il rentre en France en 1996, et est sélectionné pour être le batteur soliste de la fanfare du 5ème régiment de Dragons. À l’occasion de nombreux concerts, le « Parigot » découvre l’Hexagone.
Après avoir rempli son devoir national, il perfectionne ses techniques de Musique Assistée par Ordinateur et découvre aussi la vidéo et la révolution numérique. Avide d’expériences, il enchaîne les groupes et les styles : Rock, Funk, Bossa Nova...
En 2014, après un break de quelques années qui lui permet de fonder une famille, la talentueuse Mezzo-soprano Amaya Dominguez lui annonce ce qui sonne comme une révélation pour Pablo : il possède une voix naturelle de ténor lyrique. Rempli de curiosité, il approfondit la découverte avec des madrigaux baroques et développe une technique vocale mixte qu’il définit comme « Soul Ténor ».
Ce style, personnel et organique, influencé par les musiques classique, moderne, variété, latine, noire ou électronique, nous offre la synthèse par les émotions de toutes ces influences. En refusant la classification dans des cases, Pablo Altés incarne l’artiste qui cherche dans toute musique l’expression pure de l’âme du musicien.
Ses reprises d’Andrea Bocelli (Con Te Partiro), Black (Wonderful Life), Coldplay (The Scientist) ou encore Claude Nougaro (Armstrong) » démontrent la versatilité extrême de sa voix. Pour découvrir cette vibration, rendez-vous sur sa page https://www..com/pabloaltes/

Pseudonyme:
pabaltes
Membre depuis:
octobre 16 2017
Actif depuis plus d’un mois
Engagement et motivation:
Impliqué
Années d’expérience dans la musique:
30
Concerts joués:
10 à 50
Répète souvent:
2-3 fois par semaine

Influences

The Beatles - Led Zeppelin - Peter Gabriel - Otis Redding - Marvin Gaye - Claudio Monteverdi - Leonard Bernstein - Claude Nougaro - Antonio Carlos Jobim - Simón Diaz - U2 - Barbara - Coldplay - Julien Clerc - Mecano - Deep Purple - The Police - London Grammar - Björk - Terence Trent d'Arby - Andrea Bocelli - Sia - Luz Casal - Don McLean...

Expérience de l'instrument:

Chanteur:
Avancé

ÉQUIPEMENT

TC-Helicon mp-76
TC-Helicon VoiceLive Play

MUSIQUE