X
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Albertine
CONTACT

RECHERCHE

Accordéon, Autre, Autre percussion, Banjo, Batterie, Chanteur - Alto, Chanteur - Basse, Chanteur - Soprano, Chanteur - Ténor, Chateur - Baryton, Choriste, Clavier, Cornemuse, Dobro, Fiddle, Flûte, Guitare basse, Guitare rythmique, Guitare solo, Harmonica, Mandoline, Piano, Saxophone, Steel guitar, Trombone, Trompette, Violon, Violoncelle.

A PROPOS

Séduire les rêveurs en tout genre, Albertine fait le boulot. Après avoir écumé les scènes ouvertes de Paris, il sillonne actuellement l’Ile de France et finalise l’enregistrement d’un EP avec son contrebassiste, Pat Balavoine (Lili Vango, Igor agar, Yan et les abeilles…) rencontré juste avant un concert au New Morning, en 2016. Il s’agit du premier enregistrement de l’artiste dans cette configuration (chant, guitare folk et contrebasse). Après différents projets de chanson française électro (Cyril Rollet, Alexandre Laurencie), Albertine veut revenir à une musique organique. Et comme tout est histoire de rencontre, c’est avec Pat que commence une collaboration visant à mettre en exergue la nostalgie, la douceur, le sarcasme et la mélancolie des chansons d’Albertine.

Parisien, Issu d’une famille de musiciens, Albertine ne commence la musique qu’à 18 ans, initié à la guitare électrique par un camarade de classe. Il suivra plus tard les cours de guitare jazz de Philippe Lombardo au conservatoire du VIIème arrondissement de Paris, puis la classe de chant de François Valade et celle d’écriture de Jean-Jacques Nyssen à l’école ATLA. Il écoute de tout: l’opéra que lui fait découvrir sa mère artiste lyrique, le jazz de son père pianiste, le rock, le Hip-Hop, l’électro, les musiques du monde…Mais surtout la chanson: Brel, Gainsbourg, Barbara et leurs héritiers. Grand admiratif de l’intégrité artistique de Bashung, Albertine cisèle ses textes sur une musique épurée, onirique qui dégage, selon Eric Bastien « une nonchalance à la Katerine ».

L’acte d’écriture est chez Albertine quasi métaphysique, une injonction, et l’être humain un artiste en devenir qui doit extraire sa propre essence afin de la partager. Il publie d’ailleurs régulièrement sur des haïkus, réflexions courtes et poétiques. L’aventure se poursuit et les compères ont hâte de rencontrer ceux qui les accompagneront sur le chemin des routes de France et de l’album qui suivra.

Pseudonyme:
Albertine
Membre depuis:
avril 16 2019
Actif durant le mois
Engagement et motivation:
Très impliqué
Années d'Activité:
1
Concerts joués:
10 à 50
Répète souvent:
Plus de 3 fois par semaine
Disponibilités:
4-5 nuits par semaine
Âge:
48 années

Influences

Gainsbourg
Bashung
Boogaerts
Katerine

MUSIQUE